AIA Life Designers

 

Depuis 1965, AIA Life Designers porte la vision d’une architecture engagée pour le bien-être, l’environnement et la santé, qui fédère au sein d’une même structure les métiers d’architecture, d’ingénierie et de conseil. Aujourd’hui, le groupe rassemble, autour d’une ambition commune, 700 collaborateurs pluridisciplinaires (architectes, ingénieurs, urbanistes, paysagistes, économistes, conducteurs de travaux, chercheurs en Sciences Humaines…) : développer une architecture qui prend soin du vivant et de nos écosystèmes .

Coordonnées siège social

23 Rue de Cronsdat 75015 Paris

+33 (0)1 53 68 93 00

Agences

Paris • Nantes • Lyon Bordeaux • Lorient • Shanghai Angers • Rennes • Strasbourg Toulouse • Tours • Nice

Contact

Emmanuelle Gaudemer

+33 (0)2 40 38 13 06

Références

Reconfiguration et modernisation du Site hospitalier – Meaux

Surface : 45 763 m²

 Coût : N.C.

 Livraison : 2025

Reconfiguration et modernisation du Site hospitalier. Le programme qui en résulte révèle une architecture qui prend soin des personnels autant que des patients, qui replace la nature au cœur du processus thérapeutique et qui, durable, se montre capable de s’adapter aux crises, de répondre aux changements climatiques.

Nouvel hôpital Trousseau CHRU de Tours

Surface : 70 000 m²

 Coût : N.C.

 Livraison : 2027

Schéma directeur, aménagements et constructions nouvelles pour réunir l’ensemble des sites hospitaliers tourangeaux et la faculté de médecine sur un seul site.

Reconstruction du CHU de Caen

Surface : 125 000 m²

 Coût : N.C.

 Livraison : 2023-2026

Opération anticipée : laboratoire de biologie médicale, locaux de recherche, logistique et administration. Opération principale : hospitalisation conventionnelle, consultations, ambulatoire, plateau technique, services d’urgences, imagerie, médecine nucléaire, plateau interventionnel, services de réanimation, surveillance continue, soins critiques, hélistation.

Centre Hospitalier Guillaume Régnier, bâtiment de psychiatrie adultes Rennes

Surface : 7 823 

 Coût : N.C.

 Livraison : 2024

«  Réhumanisation  » des soins en psychiatrie, par la création d’espaces ouverts et polyvalents, propres à faire oublier la nature du lieu et à permettre au patient de se réapproprier le monde avant d’y revenir trouver sa place.