Siemens Smart Infrastructure

Siemens Smart Infrastructure développe des infrastructures intelligentes et évolutives grâce à un portefeuille complet et unique de produits, systèmes, solutions et services, de la production jusqu’à la consommation d’énergie. Nous développons des solutions évolutives et innovantes pour les établissements de soins et médico-sociaux (hôpitaux, EHPAD), au service du patient et des équipes médicales.

Domaines d'activités

Smart building, smart hospital, hypervision, sécurité incendie, sûreté, buil-ding automation, performance énergétique, fiabilisation et sécurisation des alimentations électriques.

Effectifs

Plus de 2 000 personnes

Coordonnées siège social

15-17 avenue Morane-Saulnier 78140 Vélizy-Villacoublay
+33 (0)1 85 57 01 00

Contact

Yann Le Loarer – Directeur marché Santé

Nada Nadif – Responsable Grands Comptes Santé

Références

MPR du CHU de Nantes

Surface : 20 000 m²

Le CHU de Nantes a choisi le groupement Eiffage Energie Systèmes, Siemens et Hoppen et l’hyperviseur DesigoTM CC de SIEMENS pour opérer sa transformation digitale. La plate-forme de Siemens interconnectera les métiers et disciplines techniques du pôle de Médecine Physique et Réadaptation (MPR) ainsi qu’à terme la globalité de ce site pour former un écosystème intelligent au service du patient, du personnel soignant et des équipes techniques. 

Sint-Maarten Hospital (Belgique)

Surface : 105 000 m²

Mise en place d’une plateforme de gestion intégrée du bâtiment (Desigo CC) et d’une plate-forme d’énergie et de développement durable basée sur le Cloud (Navigator). Proposition d’une solution complète de sécurité et de protection incendie. Approche modulaire basée sur le BIM.

Bilkent Ankara City hospital (Turquie)

Surface : 121 000 m²

La plateforme intégrée de gestion des bâtiments permet de contrôler et de surveiller de manière centralisée les 22 sous-systèmes de l’hôpital avec plus de 800 000 points de données provenant, par exemple, de l’approvisionnement en énergie, de la sécurité incendie, de la climatisation, de l’éclairage, du contrôle d’accès et de la vidéosurveillance.

WWL NHS Foundation Trust (Angleterre)

Surface : 10 000 m²

Remplacement de l’éclairage par de nouveaux luminaires LED équipés de capteurs intelligents Enlighted. Résultat : qualité de l’éclairage améliorée, contrôle renforcé et 80% d’économies d’énergie. L’installation permet également d’analyser l’utilisation de l’espace, ainsi que de localiser en temps réel le suivi des biens, le badgeage des personnes et les applications d’orientation.