dRofus

dRofus est un outil unique de planification et gestion de données non graphiques qui fournit à tous les acteurs une indispensable base de données collaborative pour fiabiliser et accéder aux informations du bâtiment tout au long de son cycle de vie. En tant que membre du groupe Nemetschek, notre objectif est de fournir la solution openBIM la plus pertinente et performante, autant pour les Maîtrises d’ouvrage que pour les équipes projets.

Domaines d'activités

Santé, résidentiel, bureaux, centres commerciaux, data centers, défense, éducation, laboratoires, aéroports, centres de détention etc.

Effectifs

46 personnes

Profil des compétences

Editeurs de logiciel.

Coordonnées siège social

Badstugata 2, 0183 Oslo, Norvège
+47 22 33 15 70

Agences

Bordeaux

Contact

Alexia Courdurié
+33 (0)7 69 43 85 92

Références

Cliniques Saint Luc

Surface : 132 000 m²

 Coût : N.C.

 Livraison : 2028/2031

Dans le cadre de leur plan stratégique « Saint-Luc 2025 », les Cliniques universitaires Saint-Luc ont lancé un marché pour la mission d’auteur de projet en vue de la rénovation et de la reconstruction du bâtiment principal des cliniques. Pour mener à bien sa mission, l’équipe de maitrise d’œuvre utilise l’application dRo-fus pour la gestion du programme du projet.

Hôpital de Rennes

Surface : 50 000 m²

 Coût : 155 M€ HT

 Livraison : 2024

dRofus est le référentiel de suivi des DM et de déploiement d’exécution. Il constituera ensuite la source de données pour le DOE.

BG Ingénieurs Conseils

Pour l’amélioration des processus de conception dans le domaine de la santé, BG Ingénieurs Conseils utilise la base de données dRofus pour : récupérer leurs données d’entrées, publier les résultats de leurs calculs, créer des listes d’équipements par pièces, placer ces équipements automatiquement au centre des pièces dans les maquettes et consti-tuer le DOE numérique du projet.

A2MO

L’intérêt d’A2MO est de suivre le respect au pro-gramme de manière plus rigoureuse. dRofus permet à A2MO d’harmoniser les différentes pratiques au sein de leurs agences et d’anticiper les besoins en micro-implantation .